Comment fonctionne l’application Caisse d’Épargne ?

Les applications bancaires mobiles vous permettent d’exécuter facilement bon nombre de vos fonctions bancaires depuis votre téléphone ou votre tablette. Que vous ayez besoin de déposer des chèques, de payer des factures ou de vérifier le solde de votre compte auprès de votre institution financière, ne manquez pas l’occasion de faire le travail en quelques clics d’écran avec l’application Caisse d’Épargne.

Comment fonctionne l’application mobile Caisse d’Épargne et quels sont ses avantages ?

La Caisse d’Épargne dispose d’une application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette, vous permettant d’accéder à votre compte bancaire en quelques clics. Vous pouvez suivre vos dépenses, payer vos factures et vous assurer que tous les dépôts que vous attendez ont bien été effectués. Bien que vous ne puissiez pas effectuer de transactions en espèces sur l’application, vous pouvez déposer des chèques avec votre téléphone en utilisant l’appareil photo.

Les banques ont des heures d’ouverture et de fermeture, mais avec les services bancaires mobiles, vous pouvez accéder à votre compte 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Vous n’avez pas non plus accès à un ordinateur à tout moment, il est donc pratique d’avoir accès à votre argent depuis votre smartphone. Enfin, vous pouvez mettre en place des alertes de votre banque, par SMS, appel téléphonique ou e-mail, en cas de suspicion de fraude. Vous pouvez également configurer des alertes si votre compte passe en dessous d’un certain montant.

Que choisir, la banque en ligne ou l’application mobile ?

Ce qui est bien avec la technologie, ce sont les différentes façons dont nous pouvons l’utiliser. Avec votre compte bancaire, vous utilisez un ordinateur pour vous connecter à votre compte ou le vérifier avec votre smartphone. En règle générale, votre compte sur votre ordinateur sera plus complet et avec plus d’options, mais l’application peut être tout aussi performante, avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. La banque peut également fixer des limites au montant d’argent que vous pouvez déposer en une journée sur l’application.

Des questions peuvent être posées dans ce registre, telles que :

L’application mobile, est-elle sécurisée ?

L’application Caisse d’Épargne est très sécurisée, grâce aux mesures de sécurité mises en place par les services de la banque qui ont créé l’application. Cependant, cela ne signifie pas que les services bancaires mobiles sont 100 % sûrs. Vous devez toujours faire preuve de sécurité lorsque vous accédez à votre compte bancaire, par exemple, en utilisant des mots de passe forts et ne pas cliquer sur les liens qui ne semblent pas sûrs.

Renforcer la sécurité de son application Caisse d’Épargne

Bien que la Caisse d’Épargne fasse de son mieux pour garantir la sécurité des services bancaires mobiles de ses clients, il existe d’autres moyens pour protéger votre argent :

  • N’utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes, cela permet aux pirates d’accéder plus facilement à vos informations bancaires.
  • Si l’application le permet, configurez votre empreinte digitale ou un numéro d’identification personnel (PIN) pour ouvrir votre compte.
  • Ne partagez pas votre mot de passe, votre code PIN ou les informations de votre compte avec qui que ce soit, en particulier par SMS ou par e-mail.
  • Évitez d’utiliser votre application lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public, comme dans un café.
  • Si vous perdez votre téléphone, contactez immédiatement votre banque pour vous assurer que votre compte n’est pas compromis.

Risques liés à l’utilisation de l’application bancaire

Vous n’avez pas accès à tous les services bancaires sur votre application mobile Caisse d’Épargne, certaines fonctionnalités n’existent que sur tablette numérique, comme « la gestion du budget ». Si le client n’a pas de smartphone, l’utilisation de l’application Caisse d’Épargne n’est pas envisageable. Une transaction, comme le transfert de fonds, n’est disponible que sur des téléphones assez développés. L’utilisation régulière de l’application mobile peut entraîner des frais supplémentaires prélevés par la banque pour la fourniture de certains services.

Les utilisateurs de services bancaires depuis l’application mobile risquent de recevoir de faux SMS, des spams d’escroqueries. La perte d’un appareil mobile pour un client signifie souvent que n’importe qui peut accéder au code PIN bancaire du mobile du client et à d’autres informations sensibles. Pour limiter les catastrophes, nous vous suggérons fortement d’avoir un écran de verrouillage pour votre mobile afin que personne ne puisse y accéder.

Sommaire par Michelon :
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