Qui est l’assureur de la Caisse d’Épargne ?

La Caisse d’Épargne fait partie du groupe BRCE aux côtés de la banque populaire. Via ce groupe, elle a pu d’une certaine manière être classée deuxième plus grand acteur français. Si la Caisse d’Épargne n’était au départ qu’une simple banque, ces dernières années, elle a su se développer et s’ouvrir à un nouveau domaine qui est celui de l’assurance. De cette manière, en plus des différents produits banquiers qu’elle propose, elle propose désormais également des produits d’assurance dans différents domaines. Les clients cherchent donc à en savoir plus de ce nouvel habit de la Caisse d’Épargne.

Caisse d’Épargne, le groupe BPCE

Le groupe BPCE se compose de deux acteurs principaux dans le domaine bancaire en France, à savoir la Caisse D’Épargne et la Banque Populaire. Il profite donc de la place de deuxième plus grand acteur dans le domaine de la banque française. Ses activités ne s’arrêtent pas uniquement au territoire français, mais vont même au-delà des frontières grâce à Natixis.

Ce groupe propose un accompagnement complet à leurs clients, et cela, dans différents domaines. S’ils ont pu assurer un aussi grand nombre d’activités, cela est simplement dû à la grande expertise que les différents acteurs qui en font partie ont pu lui apporter. Le groupe BPCE s’est donc spécialisé et organisé de manière à proposer des services dans quatre grands métiers banquiers et d’assurance, à savoir :

  • la banque de proximité et les assurances ;
  • la gestion d’actifs et de la fortune ;
  • la banque de grande clientèle ;
  • les différents paiements.

L’environnement bancaire est un environnement qui ne cesse de devenir de plus en plus exigent et qui n’arrête pas de pousser ses attentes encore plus loin. C’est pour cette raison que l’objectif premier du groupe BPCE est d’être reconnu comme étant le leader dans ce domaine ainsi que de proposer un accompagnement parfait pour ses clients.

L’assurance de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne permet depuis des années, voir même depuis sa création, une transmission de votre épargne. Désormais, elle ne se limite plus à cela, car elle a pu voir plus grand et plus loin pour rassurer ses clients quant à leur épargne. Elle a pu proposer une assurance qui va leur permettre de sécuriser les épargnes et donc l’avenir des personnes les plus proches de leurs clients.

En effet, on peut remarquer que les personnes qui épargnent le font dans le but d’assurer un certain avenir et notamment pour leurs proches. C’est à partir de ce constat que la Caisse D’Épargne a su comment assurer un bon service.

À travers cette assurance, la Caisse d’Épargne vous assure à vous ainsi qu’à vos proches que le montant de votre épargne ne sera pas gâché ou perdu. En effet, en cas de décès de l’épargnant par exemple, le montant de l’épargne de ce dernier sera entièrement versé aux bénéficiaires.

Cette solution proposée par la Caisse d’Épargne s’avère être plutôt simple et surtout très attrayante. En effet, elle propose un capital plafonné à 55 000 € qui sera bien évidemment exonéré de tout impôt et des droits de succession.

Pour souscrire à cette offre d’assurance, la personne ne devra remplir aucun formulaire médical, elle devra simplement donner quelques informations de base. Elle sera également libre de choisir les personnes bénéficiaires qu’elle désire. De plus, la Caisse d’Épargne a privilégié la simplicité en mettant en place un seul numéro de téléphone pour toute déclaration de sinistre.

Avis sur l’assureur de la Caisse d’Épargne

Les contrats d’assurance de la Caisse d’Épargne se trouvent être assez performants quand comparés à d’autres. Les assurances sont proposées en différentes formules et donc en différentes garanties. Les formules sont très similaires à celles que l’on trouve un peu partout sauf qu’elles peuvent être jugées comme un peu moins protectrices. Ce jugement est principalement fondé sur le manque d’options ou de situations prises en compte pour certaines garanties.

Cependant, les assurances de la Caisse d’Épargne peuvent très bien faire l’affaire, en effet, elles proposent un accès en ligne aux assurances. À travers un support connecté, vous pourrez facilement avoir accès à votre compte Caisse d’Épargne assurance. De plus, leurs conseillers sont bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement.

Sommaire par Michelon :
D'autres écrits :