Comment ouvrir un compte chez Caisse d’Épargne?

Beaucoup de personnes recherchent souvent la meilleure banque, car c’est un paramètre très important. Que ce soit pour l’ouverture d’un compte ou bien pour se renseigner, avoir une bonne banque est toujours agréable pour faciliter certaines démarches.

C’est pour cela qu’il est très important de s’informer bien avant de choisir la banque avec laquelle vous souhaitez travailler. Cela vous aidera même lors de l’ouverture de comptes bancaires professionnels par exemple.

Vous avez certainement dû entendre parler de la Caisse d’Épargne, car c’est une banque très connue en France. Si ce n’est pas le cas, notre article vous aidera à mieux la connaître.

Que devez-vous savoir sur le Caisse d’Épargne ?

La Caisse d’Épargne représente une des banques les plus connues et les plus anciennes dans le territoire français. Il faut savoir que cet établissement a été créé à Paris en 1818, et on le définit souvent comme une banque coopérative très proche de ses clients. On peut donc dire qu’il s’agit d’un véritable patrimoine historique des banques françaises :

  • Elle compte plus de 17 caisses régionales ;
  • Elle possède 4,7 millions de clients dans toute la France.

L’expérience de la Caisse d’Épargne lui a permis d’assurer un travail exemplaire, attirant ainsi la concurrence de nombreuses banques.

En termes d’avantages, on peut dire que la Caisse d’Épargne propose de nombreux produits bancaires. Les clients sont donc généralement tous satisfaits par ses offres qui sont très adaptées aux différents profils. Elle dispose aussi d’un catalogue complet d’assurance et propose une ouverture de compte facile et modulable.

C’est pour cela que cette banque est très sollicitée par les clients à travers toute la France.

Quels sont les forfaits et les cartes proposés par la Caisse d’Épargne ?

Avant de vous adresser à la Caisse d’Épargne, il faudra d’abord vous renseigner sur les différentes cartes bancaires qu’elle propose.

Depuis sa création, cette banque propose une panoplie de cartes bancaires dont les 5 suivantes :

  • La carte Visa Classic à débit immédiat ;
  • La Visa Classic à débit différé ou immédiat ;
  • La carte Visa Premier ;
  • La carte Visa Platinium ;
  • La carte Visa Infinite.

Vous pouvez donc remarquer que les modalités de chaque carte sont différentes, ce qui permet à cette banque de satisfaire les besoins de chaque profil. Il est aussi possible de personnaliser votre carte bancaire selon des images tirées du catalogue ou bien de photographies personnelles.

Toutefois, il faut savoir que la Caisse d’Épargne ne propose pas de carte bancaire en l’absence de revenus. Au lieu de cela, cette banque a décidé de mettre en avant des forfaits comme :

  • La formule famille ;
  • Le forfait jeune ;
  • La formule qui vous ressemble ;
  • L’offre OCF.

Pour répondre aux différentes exigences des clients, la Caisse d’Épargne propose plusieurs forfaits distincts.

La formule famille par exemple, convient parfaitement aux familles puisqu’elle leur permet de payer les cotisations mensuelles pour plusieurs comptes et en une seule fois.

Le forfait jeune concerne ceux qui sont âgés entre 18 et 28 ans, et leur permet de bénéficier d’une réduction de 50% sur l’intégralité des forfaits bancaires.

Cette banque a également pensé aux personnes indécises en leur permettant de choisir entre 3 formules bancaires. Cela vous aidera à utiliser une formule qui vous convient parfaitement.

Les différents types de compte dans la Caisse d’Épargne

Tout comme les autres banques, la Caisse d’Épargne propose des services pour les différentes catégories sociales. Vous avez la possibilité de créer :

  • Un compte joint ;
  • Un compte professionnel ;
  • Un compte à terme.

Les personnes qui souhaitent mieux gérer leurs finances communes peuvent donc opter pour un compte joint au niveau de la Caisse d’Épargne.

Le compte professionnel que vous ouvrez dans cette banque possède de nombreux avantages, car on vous offre 3 mois de cotisation gratuite sur ce forfait. Vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction de 50% sur la cotisation du forfait SCI professionnelle.

En plus de cela, il faut souligner que la Caisse d’Épargne n’est pas seulement une banque, mais aussi un service d’assurance. Elle dispose d’autres placements comme les produits de défiscalisation, crédits et autres.

Il existe également une application mobile qui vous permet de consulter votre compte directement en quelques clics seulement.

Bien que la Caisse d’Épargne ne dispose pas d’une filière en ligne, c’est-à-dire d’une version virtuelle, elle dispose d’avantages considérables et d’une qualité de services incomparable.

Sommaire par Michelon :
D'autres écrits :