Comment accéder à l’espace client de la Caisse d’Épargne ?

L’espace client est un espace confidentiel réservé aux clients, ces derniers peuvent s’y connecter et consulter leurs comptes. Chez la Caisse d’Épargne, cet espace a beaucoup d’avantages, notamment grâce à sa facilité d’utilisation et à sa fluidité. Vous pouvez également télécharger l’application mobile et vous connectez depuis chez vous. Le but de la banque est de vous simplifier les choses au quotidien de façon à ce que vous n’ayez plus besoin de faire des déplacements.

Comment avoir accès à l’espace client de la Caisse d’Épargne ?

Pour accéder à ses comptes, la Caisse d’Épargne a décidé de simplifier les démarches. Il suffit d’y accéder depuis l’application mobile. Il faudra donc la télécharger sur votre téléphone, l’ouvrir, puis saisir votre identifiant et votre mot de passe. Après avoir fini d’entrer vos données, la banque vous enverra un code à usage unique par SMS sur votre téléphone. Il faut savoir que cette authentification se renouvèle tous les 90 jours sur votre support et qu’elle est nécessaire à l’accès à vos comptes depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Il est à noter qu’à la place du mot de passe, vous pourrez utiliser la reconnaissance biométrique avec l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale avec votre smartphone s’il le permet.

Il est également possible d’accéder à vos comptes depuis votre ordinateur. Il suffit alors d’entrer sur le site Internet de la Caisse d’Épargne et de cliquer sur le bouton rouge qui se trouve en haut à droite dans « espace personnel ». Vous devez alors vous connecter en ligne en entrant votre identifiant et votre mot de passe. Puis, comme avec l’application mobile, la banque vous enverra un code par SMS sur votre téléphone qui sera à usage unique. Cette authentification est aussi renouvelable tous les 90 jours sur votre support.

Quels sont les avantages de la gestion de ses comptes à distance ?

Aujourd’hui, il est possible de gérer ses comptes à distance en toute sécurité. Cela présente de nombreux d’avantages, dont :

  • la praticité ;
  • la sécurité ;
  • l’accessibilité.

Il vous suffit de quelques gestes pour consulter votre solde, envoyer un message à votre conseiller ou effectuer un virement. La banque utilise un système d’identification de pointe, des mises à jour fréquentes et respecte la DSP2 et les normes de sécurité. Pour finir, cette gestion est accessible depuis votre tablette, votre ordinateur et votre smartphone. Où que vous soyez, même à l’étranger, vous pourrez gérer vos comptes et les consulter en quelques clics.

Par ailleurs, il existe plusieurs modes de consultation de comptes, le premier est par Internet, vous devez vous connecter à Direct Écureuil Internet sur la page d’accueil de la Caisse d’Épargne et cliquer sur accès aux comptes. Ensuite, vous aurez accès au mode de consultation par appareil mobile, donc depuis votre mobile ou votre tablette. Vous pouvez accéder à votre espace client grâce à l’application mobile. Il est également possible de consulter votre compte par téléphone, il vous suffit pour cela de composer le 3241, ainsi, vous pourrez consulter votre compte ainsi que les dernières opérations que vous aurez faites à tout moment.

Il existe aussi une méthode classique, qui est de consulter vos comptes depuis un distributeur automatique de billets de la Caisse d’Épargne. Vous pourrez y pratiquer certaines opérations bancaires et consulter vos comptes. Les automates bancaires permettent de nombreux services dont les retraits d’espèces.

Que faire en cas de perte d’identifiants d’accès aux comptes ?

Lorsque vous souscrivez au service de la Caisse d’Épargne, on vous remet un identifiant et un mot de passe. Ces derniers sont indispensables pour vous connecter à l’espace client. Donc, en cas de perte de mot de passe, vous pourrez envoyer une demande de renouvellement depuis l’application mobile en cliquant sur « identifiant ou code confidentiel oublié ». Ensuite, un code provisoire vous sera envoyé par SMS. Vous pourrez également remplir un formulaire fait à cet effet et demander un code confidentiel provisoire qui vous sera transmis par courrier postal. Il est à noter que votre code précédent sera invalide à la suite de la demande de réédition du code confidentiel. Vous ne pourrez plus vous connecter à votre espace personnel avant l’envoi de votre nouveau code, et cela, pour des raisons de sécurité, mais la récupération du mot de passe reste plus simple et plus rapide avec l’application mobile.

Sommaire par Michelon :
D'autres écrits :