Comment s’est faite l’évolution digitale de la Caisse d’Épargne ?

Ces dernières années, l’utilisation des applications bancaires mobiles est de plus en plus répandue. Aujourd’hui, la plupart des gens consultent leurs comptes bancaires via des applications mobiles ou sur des sites Internet avec leurs smartphones. Il n’y a plus que certaines personnes âgées qui utilisent encore les relevés en papier. Les banques ont alors accéléré leur développement concernant le paiement mobile et les applications dans le but de simplifier les démarches à leurs clients. La Caisse d’Épargne fait partie de ces banques, mais elle est considérée comme la plus efficace sur le terrain digital.

Pourquoi le support mobile de la Caisse d’Épargne est-il le meilleur ?

De nos jours, 1 Français sur 4 ne se déplace plus en agence bancaire. Un sondage a été fait en 2016 pour voir l’évolution et les avantages du support mobile. Les Français ont commencé à changer leurs habitudes grâce aux banques qui sont entrain de changer et de pencher vers le numérique. Désormais, tout le monde travail avec un ordinateur, une tablette et surtout un smartphone, c’est donc le meilleur moyen de consulter ses comptes bancaires et de gérer ses finances en quelques clics à distance sans avoir besoin de se déplacer. Une autre étude a été faire en 2015 par étude Opinion Way, elle a montré que 8 Français sur 10 se servent d’un service de gestion des comptes sur le net et que plus d’un tiers de ces personnes se connecte sur des supports mobiles plus d’une fois par semaine.

Par ailleurs, le support le plus utilisé et le plus apprécié reste le mobile, selon une étude de Option Way, les applications mobiles font parties des 3 premières applications les plus consultées en matinée. La plupart des personnes consultent leurs comptes dès le matin sans se déplacer. Seulement, ce ne sont pas toutes les banques qui se développent à la même vitesse. La Caisse d’Épargne se démarque sur ce point-là, car la banque a tout misé sur le digital pour simplifier au mieux le quotidien de ses clients. Elle est la meilleure des banques en termes d’évolution numérique.

Que propose la Caisse d’Épargne en paiement mobile et en applications ?

Aujourd’hui, toutes les banques se sont tournées vers le digital et ont adopté des applications mobiles. Cependant, chaque banque l’a fait à son rythme, certaines ont été beaucoup plus rapides que d’autres comme la Caisse d’Épargne qui fait partie des banques qui ont la plus rapide des évolutions en ce qui concerne la transformation digitale. Sur ce point, la banque offre un service très complet. Les clients de la Caisse d’Épargne qui utilisent les applications mobiles peuvent maintenant :

  • gérer et consulter leurs comptes ;
  • effectuer des virements ;
  • faire des simulations.

Toutefois, avec l’application mobile, les clients peuvent avoir accès à ces mêmes services depuis leurs mobiles. Néanmoins, ce ne sont pas tous les clients qui savent se servir d’une application, c’est pourquoi la Caisse d’Épargne a créé un site pédagogique spécial pour l’accompagnement des clients qui ne maitrisent pas bien ces outils numériques. Ces applications ont été proposées en visant différents profils pour les aider dans cette nouvelle expérience qui leur semble à première vue compliquée.

Il y a également d’autres sites spécifiques qui sont faits pour proposer des astuces, des FAQ, des conseils et aussi des tutos complets très détaillés pour pouvoir utiliser ces outils correctement. C’est grâce à cet accompagnement que la Caisse d’Épargne a su se démarquer. La banque vise tous les profils et arrive à suivre tous ces clients, et ce, peu importe leurs compétences.

Pourquoi la Caisse d’Épargne est toujours première ?

La Caisse d’Épargne est un des premières banques à s’être lancée dans le paiement mobile. Pourtant, diverses études disaient que les Français n’étaient pas très prenants de ce type de paiement. Mais la banque a gagné son pari et elle est allée loin dans sa transformation digitale. Elle est d’ailleurs la première à avoir adopté Apple Pay qu’elle a lancé en 2016. Ensuite, en 2017, la banque a adopté Paylib et a continué son évolution pour permettre à ses clients qui utilisent Android de pouvoir effectuer des paiements mobiles. La Caisse d’Épargne a fait beaucoup de chemin et elle est en constante évolution.

Sommaire par Michelon :
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