Comment consulter et gérer ses comptes à distance avec Caisse d’Epargne ?

Créée en 1818, la Caisse d’Epargne est l’une des banques les plus populaires de France. Avec ses 4.7 millions de clients, cette banque propose une offre complète pour les clients particuliers et professionnels : épargne, crédits immobiliers, gestion privée, crédits à la consommation, assurances, etc.

Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne propose des outils et des services digitaux afin de simplifier le quotidien de ses clients.

Récemment, cette banque a remporté 3 prix qui valorisent l’expertise et l’innovation de ses services financiers.

Bien que la banque ne propose pas une banque en ligne indépendante, cette dernière met à la disposition de ses clients un accès à leurs comptes bancaires via son site ou son application. Venons découvrir les services de la banque à distance de la Caisse d’Epargne.

Comment ouvrir un compte bancaire chez Caisse d’Epargne

Avant de commencer, il faut savoir que la Caisse d’Epargne comporte 17 caisses régionales. Les prix et les tarifs varient d’une région à une autre, c’est pourquoi, il est impossible de créer un compte en ligne. Par contre, si vous êtes déjà un client de la banque, vous pouvez consulter vos comptes via votre smartphone ou votre ordinateur.

Pour ouvrir son tout premier compte Caisse d’Epargne, il est impératif, comme on vient de le préciser, de se rendre en agence. Une rencontre avec le conseiller et une étude du dossier sont des étapes obligatoires qui doivent être réalisées avant d’entamer la procédure.

Par contre, si vous êtes déjà client à la banque, il vous est possible de créer votre compte en ligne, car votre identité est déjà enregistrée (votre dossier a déjà été étudié par le conseiller).

Pour cela, il faudra se rendre sur le site de la banque et cliquer sur Mon Banquier en Ligne. Ensuite, il faudra suivre ces étapes :

  • Choisir votre agence ;
  • Remplir et imprimer le formulaire ;
  • L’envoyer à l’adresse indiquée.

Donc, toute la procédure se déroule en ligne, sans besoin de se déplacer jusqu’à l’agence physique, mais vous devez tout de même envoyer le formulaire par courrier.

Les documents justificatifs

Pour ouvrir un compte bancaire Caisse d’Epargne en agence physique, vous devez présenter les pièces suivantes : une pièce d’identité, les 3 derniers relevés bancaires, un justificatif de revenus.

Si vous êtes un étudiant, une carte étudiant vous sera demandée.

L’agence en ligne de la Caisse d’Epargne

« Mon Banquier en ligne » est un service proposé par la banque Caisse d’Epargne. C’est une agence en ligne qui permet à ses clients de passer d’une agence à une autre plus facilement (notamment en cas de déménagement). Pour réaliser ce transfert, le client est obligé de changer son RIB, car comme on vient de le préciser, la Caisse d’Epargne est divisée en banques régionales.

Comment accéder à mes comptes Caisse d’Epargne ?

Vous pouvez accéder à vos comptes Caisse d’Epargne depuis votre mobile (application) ou votre ordinateur (site web).

Depuis l’application

Pour consulter ses comptes Caisse d’Epargne via votre application mobile, vous devez dans un premier temps, télécharger l’application sur votre smartphone. Ensuite, il faudra créer un compte et ouvrir l’application en indiquant ses identifiants.

Après la saisie de ses ID, la banque vous envoie un SMS comportant un code à usage unique pour compléter l’opération en toute sécurité.

C’est une authentification qui doit être renouvelée chaque 3 mois (que ce soit sur mobile ou sur ordinateur). PS : vous pouvez utiliser la reconnaissance faciale et l’empreinte digitale pour vous connecter à vos comptes. Pour accéder à vos relevés, cliquez sur la rubrique PLUS en bas de l’écran et cliquez sur e-documents.

L’application vous permet aussi de consulter votre solde, sans avoir besoin du mot de passe.

Depuis votre ordinateur

Pour consulter vos comptes Caisse d’Epargne depuis votre ordinateur, vous devez dans un premier temps ouvrir votre navigateur puis ouvrir le site de la banque. Cliquez ensuite sur le bouton qui se trouve tout en haut de l’écran, à droite « espace personnel ». En utilisant vos identifiants personnels, connectez-vous à votre compte. Tout comme pour l’application, la banque vous envoie un SMS comportant un code à usage unique qui vous permet de terminer votre opération en toute sécurité.

Pour accéder aux relevés de comptes, cliquez sur l’onglet e-documents, puis sur Mes relevés et courriers.

Sommaire par Michelon :
D'autres écrits :