Que choisir entre la Caisse d’Épargne et le Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole et la Caisse d’Épargne sont tous les deux des leaders européens de la banque et des assurances. Ce sont des banques traditionnelles plutôt semblables. Dans cet article, nous allons vous présenter les deux banques avec les activités et les avantages de chacune d’entre elles. À vous de faire votre choix par la suite.

Quelles sont les activités du Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est le premier acteur de la banque de détail en France. Il fait aussi partie des premiers groupes bancaires en Europe, il est le premier bancassureur en France et le premier financeur de l’économie française. Le groupe compte de nombreuses agences bancaires et des millions de clients à travers le monde, il emploie aussi des milliers de collaborateurs hors de la France. Le Crédit Agricole est, comme toutes les banques à proximité, présent dans des métiers comme :

  • le crédit-bail et l’affacturage ;
  • la gestion d’actifs financiers ;
  • le crédit à la consommation ;
  • les métiers de l’assurance ;
  • la banque de financement.

Le groupe est une banque de divertissement et de marchés en plus d’être une banque de détail. On le retrouve également sur le marché de la transaction de l’immobilier via Square Habitat. Son activité est réalisée à 50 % en France et le reste de l’Europe correspond à 38 %. Pour finir, le groupe est engagé dans la responsabilité environnementale et sociale. Novethic a établi un classement sur la communication responsable des compagnies d’assurance et des banques européennes les plus grandes et le groupe Crédit Agricole fait partie du top 3.

Quelles sont les activités des Caisses d’Épargne et de la Caisse d’Épargne en particulier ?

De manière générale, les caisses d’épargne sont là pour offrir des solutions d’assurance et de banque aux professionnels et aux particuliers, et ce, que ce soit pour des professions libérales, les commerçants, les artisans, des franchisés ou autres. Pour l’épargne, les crédits à la consommation, les prêts immobiliers, la gestion privée, la prévoyance santé, l’assurance des biens, ces caisses d’épargne ont mis à disposition de leurs clients des services digitaux dans le but de simplifier leurs démarches au quotidien. Il faut également savoir que les caisses d’épargne appuient de façon très active les entreprises au féminin.

Par ailleurs, les caisses d’épargne sont là pour accompagner les décideurs régionaux grâce à une relation de confiance. Elles sont aussi engagées pour assurer une proximité relationnelle avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire comme les chefs d’entreprise et les responsables de collectivités locales ou d’association de façon à être efficaces et réactives. Les caisses d’épargne proposent à leurs clients les réponses qu’ils attendent concernant les paiements, les financements, les placements, la gestion de flux, l’ingénierie sociale et de retraite.

La Caisse d’Épargne mise sur l’intérêt collectif, elle s’est engagée pour être utile à chacun. Elle apporte la confiance, la proximité, la modernité et la solidarité à tous ses clients. Elle a remporté la première place de la Corbeille d’Or en 2021, catégorie banque et réseaux de mieux vivre votre argent.

La banque est la meilleure dans de nombreux domaines, elle a aussi remporté un certificat de meilleure Gestion Diversifiée et un Certificat de la Meilleure Gestion d’action. Elle se distingue donc des autres épargnes financières grâce à la qualité de son offre qui est également très diversifiée, et ce, pour le bien de ses clients. Pour finir, la Caisse d’Épargne s’est engagée dans le sport, elle a créé le Pacte Utile avec trois promesses :

  • être utile à la société ;
  • être utile aux athlètes ;
  • être utile aux territoires.

Que choisir entre Crédit Agricole et Caisse d’Épargne ?

Il est possible, grâce à des comparateurs de banque et d’assurance en ligne, de comparer les services, l’actualité et les tarifs des deux banques de la Caisse d’Épargne et du Crédit Agricole. D’ailleurs, ces deux dernières sont des banques traditionnelles qui offrent pratiquement les mêmes services et tarifs. Généralement, les banques traditionnelles sont les plus chères qu’on trouve, mais cela est justifié grâce au fait qu’elles soient les seules à avoir un grand nombre d’agences et des conseillers bancaires que vous pourrez rencontrer physiquement afin de vous accompagner dans toutes vos démarches. Les deux banques sont très intéressantes et si vous voulez en savoir plus, faites une comparaison et choisissez celle qui vous convient.

Sommaire par Michelon :
D'autres écrits :