Comment séduire une amie ?

On dit souvent que le schéma classique d’une relation amoureuse est celui de l’amitié qui se transforme en amour. En effet, il est vrai que de nombreuses histoires d’amour ont débuté avec une amitié puis ont évolué vers plus. C’est donc tout à fait normal de remarquer que les sentiments qu’on ressent envers une amie changent. Si au début, vous ne la considérez que comme simple amie et que désormais, elle vous plaît, c’est tout à fait normal, après tout, on ne peut pas contrôler ses sentiments. Lorsqu’on ressent cela, on désire généralement la séduire pour essayer de faire évoluer la relation vers plus. Mais cela, en toute subtilité, pour garder le bon déroulement de la relation d’amitié qui est déjà installée.

Les points pour et contre le fait de séduire une amie

Avant de passer le pas et de se lancer dans une phase de séduction de votre amie, il est toujours important de peser le pour et le contre de ce que vous vous apprêtez à faire. En effet, séduire une amie peut avoir certains risques. Si les sentiments ne sont pas partagés, certaines peuvent penser que la relation d’amitié va changer et préféreront s’éloigner pour éviter toute ambiguïté, cela peut même se faire en un réflexe, sans que cette dernière ne s’en rende compte. Il est donc bien important de bien analyser la situation avant de se lancer. Si vous remarquez que vous connaissez la personne depuis le plus jeune âge et qu’il n’y a aucun signe qui peut laisser penser qu’elle est intéressée, c’est sûrement parce qu’elle ne l’est pas.

Il faudra donc prendre en compte un certain nombre de paramètres avant de faire votre choix et de vous lancer dans cette séduction de meilleure amie.

  • Une fille recherche des qualités différentes entre un meilleur ami et un homme qui partagera sa vie.
  • Plus vous passerez du temps avec la personne en tant qu’amie, plus cela sera difficile de la faire pencher de l’autre côté de la balance.

Alors, même si tous rêvent d’avoir une meilleure amie comme une femme aussi, il est important de bien analyser la situation et la relation d’amitié avant de prendre toute décision.

Est-ce différent de séduire une amie par rapport à la séduction de manière générale ?

Il est clair que séduire une amie ou une inconnue implique, dans les deux cas, de créer une atmosphère de séduction qui l’influencera à être attirée par vous, mais pas que. Ainsi, il n’y a pas de grande différence entre les deux. Si ce n’est qu’étant donné que vous la connaissez très bien, il sera plus simple de la séduire, car vous saurez ce qu’elle désire et ce qui pourra la faire chavirer.

La meilleure manière de la séduire est d’être confiante et honnête. Il est logique qu’une personne confiante est bien plus séduisante qu’une autre qui a peu de confiance en elle. Il faudra également être honnête avec elle dès que vous êtes fixé sur ce que vous désirez. Bien sûr, il est hors de question de la brusquer, au contraire, il faudra y aller petit à petit pour que les choses se fassent naturellement. Ainsi, vous pourrez lui proposer quelques activités en tête-à-tête par exemple.

Sommaire par Michelon :
D'autres écrits :