Quels sont les conseils sur les techniques de séduction ?

La séduction est très importante dans les relations en général. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme, il est essentiel de le faire et de savoir le faire. La séduction est tout un art, si vous pensez que vous n’êtes pas très fort (e) dans le domaine, voici quelques techniques de séduction qui pourront bien vous aider.

Pourquoi la séduction est-elle importante ?

Beaucoup se demandent si la séduction est quelque chose avec lequel on naît. D’après des spécialistes, ce n’est pas le cas, même si le plaisir de plaire paraît souvent très tôt. Généralement, dès qu’on est bébé, on voit si on aime séduire ou pas, vous l’avez sans doute remarqué, certains bébés plaisent plus que d’autres et cela n’a rien à voir avec leur physique, c’est simplement qu’ils ont su se faire remarquer avec un petit sourire par exemple. Ce sentiment vient, le plus souvent, de leurs mamans, c’est automatique si la mère a été attirée par ses odeurs et son corps, le bébé devient alors attirant. De plus, le regard maternel nourrit l’enfant et lui donne le narcissisme.

Donc, pour plaire et aimer séduire, il faut avoir été, à un moment, le centre de l’univers et c’est ce sentiment qui va donner à l’individu le sentiment d’être précieux, avoir confiance en lui et vouloir par la même occasion séduire. Ce concept est très psychologique, mais si vous n’avez pas le sentiment d’être précieux et fort en séduction, c’est quelque chose qui s’apprend, ne vous inquiétez pas. Vous devez réapprendre à vous aimer et à avoir de l’assurance, il suffit aussi de suivre certaines techniques de séduction et de bien les appliquer pour pouvoir attirer la personne que vous souhaitez.

Quelles sont les techniques de séduction qui marchent ?

Pour séduire, il est important de rester spontané et naturel, il y a, néanmoins, des techniques qui pourront bien vous être utiles, comme :

  • Avoir du culot.
  • Entretenir le mystère.
  • Le ou la contredire.
  • Rester imperturbable.
  • Rester indifférent (e).
  • Faire semblant de ne pas connaître ses hobbies.

En effet, il faut trouver une excuse bidon pour vous rapprocher de la personne qui vous intéresse et même si cette dernière le remarque, ce n’est pas grave, car c’est cela qui pourra la faire rebondir. Il est ensuite important de garder un peu de mystère et de ne pas trop parler de vous, il faut rester silencieux et le ou la laisser parler au maximum. Une autre technique qui marche tout aussi bien, c’est de s’opposer quand il le faut à la personne en face, lorsque vous n’êtes pas d’accord pour affirmer votre force de caractère. Il faut aussi rester zen et imperturbable, mais s’il ou elle essaye de vous titiller ou de vous déstabiliser, il faut savoir garder son calme et ne pas agir.

L’indifférence est également un concept qui marche bien, vous montrez ainsi votre indépendance à l’autre en lui prouvant que vous n’avez besoin de personne, cela va tout de suite l’attirer. Pour finir, même si vous connaissez déjà par des amis ou les réseaux sociaux les passions de l’autre, quand il les évoque, vous devez faire semblant de ne rien savoir et de savoir rebondir si vous avez les mêmes hobbies.

Sommaire par Michelon :
D'autres écrits :