Les risques cachés de Samsung, Sodastream et des hoverboards pour votre sécurité

En 2016, plusieurs produits de grandes marques ont dû être rappelés à cause de risques d’explosion mettant en danger les consommateurs. Outre Samsung, des produits de HP, Lenovo et Microsoft ont également été concernés par ces rappels.
Les batteries Samsung chauffent
Les explosions des téléphones portables, notamment du Samsung Galaxy Note 7 et Galaxy S7, ont fait beaucoup de bruit depuis septembre 2016. Les causes ont été identifiées par Samsung comme une batterie lithium-ion provoquant un emballement thermique. Une nouvelle vague de problèmes a été enregistrée en novembre 2016 avec le modèle Galaxy S7.
Machines à soda explosives
Jim Starlin a partagé une photo de l’explosion de sa machine à soda sur Facebook. En décembre 2016, Sodastream a procédé à des rappels des produits qui présentaient un risque élevé d’explosion. Un cas récent, en novembre 2016, a vu Jim Starlin être grièvement blessé au visage et à la main lors de l’explosion de sa machine. Les photos partagées montrent le sol de sa cuisine couvert de sang et de débris.
Planche à roulette qui provoque des ravages
En juillet 2016, plus de 500 000 Hoverboards ont été rappelés aux États-Unis à cause des risques d’incendie ou d’explosion dus à une batterie lithium surchauffée. Plus d’une centaine de planches ont pris feu, dont une en Australie qui a provoqué un incendie dévastateur.